Entreprise guide

Les bases du Coworking

Actuellement en expansion à travers l’Europe, le coworking ou cotravail (en français) est un concept plutôt innovateur, qui tente décidément de s’imposer en France de nos jours. Connaissant un succès fou à Paris dans les jours précédents, savoir ses bases est tout de même important avant de se lancer dedans.

Le nécessaire à retenir sur le coworking

Un mot d’origine anglaise, le coworking est en quelques sortes une manière de gérer son travail dans le cadre d’un milieu de travail partagé entre deux entreprises distinctes, dans le but d’améliorer la relation entre les dirigeants. De ce fait, il est plus facile pour ses entrepreneurs de s’échanger des idées, vu le fait qu’il est toujours préférable d’avoir le point de vue d’une personne totalement désintéressé, sur un tel ou tel projet. Apparu à la base aux Etats-Unis, le concept du coworking qui a été mis en place, suite à une réunion de gros bonnets, qui se sont mis à travailler ensemble sur un même lieu, en dépit du fait que leurs activités n’ont aucun lien de parenté.

Les avantages du coworking

Aujourd’hui en plein expansion à travers le monde, le concept du coworking est maintenant adopté par bon nombre de sociétés, dans le but d’enrichir leur connaissance et leur relation, de façon à booster leur image. C’est aussi un bon moyen de renforcer ou de ranimer l’esprit d’équipe enfoui au fond de chacun, dans le but de faire d’accroître la productivité de l’entreprise, ainsi que la motivation de chaque employé. Evidemment, ce changement est considérable sur le plan financier, et cela évite de devoir payer un loyer en entier, car il est clair que ce dernier se partage avec les autres sociétés qui ont décidé de faire partie de la sphère. A noter que chaque espace de coworking est meublé à l’avance par le propriétaire, notamment en ce qui concerne les meubles de bureau et la connexion internet.

De ce fait, il est donc plus avantageux pour chaque entreprise, surtout les start-ups, d’opter pour ce mode de travail, qui présente carrément plus d’avantage que d’inconvénient.

Postez un commentaire

Guide business

  1. 18 Mars 2019Manager une entreprise ?27